Accueil > Toute l'actualité > ACTU: Option Théâtre

ACTU: Option Théâtre

Les élèves de l'option théâtre auront la joie de vous présenter cette année 2 pièces contemporaines sur 2 thèmes croisés : les réécritures du théâtre antique, et les rapports entre théâtre et cinéma.

Les 2 pièces se succéderont l'une à l'autre sans entracte, et constituent un seul spectacle.

Les élèves de seconde joueront une pièce de Serge Valletti, Reviennent les lucioles. Les élèves de première et de terminale vous présenteront à la suite Le reste vous le connaissez par le cinéma de Martin Crimp.

Théâtre

Les représentations auront lieu à l'Espace Rabelais, le jeudi 17 (séance tout public à 20h30) et vendredi 18 mai (séance scolaire à 13h30 / séance tout public à 20h30 suivie d'un verre amical).

Espace Rabelais - CHINON

Durée estimée - 2h.
L'entrée est libre.

Reviennent les lucioles !

De Serge VALLETTI

Écrit en 2011 - français

Présentation

Un road movie déjanté et hallucinant vers les Enfers mené par un couple d’exception, Dionysos et son porteur Le Goby, ancêtres de tous les couples comiques de Laurel et Hardy à don Quichotte et Sancho Pança, en passant même par Astérix et Obélix. Leur rencontre, au pays des morts, avec Federico Fellini et Pier Paolo Pasolini changerat-elle le monde ? Espérons-le.

Le Reste vous le connaissez par le cinéma

De Martin CRIMP

Écrit en 2014 - français

Présentation

Entre Étéocle et Polynice, le conflit surgit parce que l’un des deux frères, Étéocle, ne veut pas respecter ses engagements. Refusant de céder la cité de Thèbes à son frère au terme d’une année, il rompt son serment. Polynice, en revanche, lève une armée pour renverser l’usurpateur et reconquérir le trône de Thèbes dont Etéocle l’a évincé. Leur mère, Jocaste, essaie de réconcilier les « frères ennemis » – en vain. Euripide choisit un chœur de jeunes filles, en voyage à Delphes, qui devient à Thèbes témoin des événements cruels qui marquent la destinée des Labdacides.