Accéder au contenu principal

Un cheminement qui mène au futuroscope

Postée le | Actualités
Les TCOM se sont rendus au Futuroscope, récompense exceptionnelle de leur implication dans un projet.

Une journée au Fururoscope

Le 28 avril de 8h à 17h30, les TCOM ont eu la chance de se rendre en bus à Poitiers, pour aller au parc d’attraction du Futuroscope,accompagnés par Mme Chevalier et M.Blancot. Cette excursion est la récompense d’un projet mené en amont pendant leur année de Seconde. Ce parc est principalement connu pour ses sensationsfortes, sa technologie, sa science et la miseen avant de diverses innovations.

L’aboutissement d’un projet

Le but de cette opération était de mettre les élèves en situation professionnelle. En effet,au mois d’octobre 2022, ils devaient essayer de vendre auprès des familles et des élèves du lycée, un maximum de confiseries et de chocolats afin de contribuer de manière totale au financement de cette sortie. Le développement et la réalisation de ce projet commercial, encadré par Mme Alvarez,représente la partie enrichissante pédagogique et la sortie est l’aboutissement de cette démarche commerciale et instructive. Cet objectif, en somme, est pleinement atteintpar les élèves car le transport, l’entrée au parctout en passant par le repas ont été financés grâce à leurs ventes !

La dure réalité

Il y a deux ans, Mnouchkine et sa troupe se sont rendus en Ukraine car c’est l’agression russe qui est à l’origine de cette nouvelle pièce. Pour les comédiens de la troupe cela fut bref alors que pour les comédiens ukrainiens, c’est leur triste quotidien.
Les qualificatifs, à propos du documentaire, qui reviennent le plus auprès des élèves, sont “joyeux”, “touchant”, “intéressant” mais aussi “instructif”. Il est décrit par quasiment la totalité des élèves comme un documentaire qui ne laisse pas indifférent.

article par Emma D. & Quentin G.