Accueil > Toute l'actualité > ACTU / la Webradio Génération Phœnix est née à la rentrée 2019 au lycée Rabelais auprès des élèves de terminale STMG.

Impulsée par Pascal COMUCE, enseignant en économie-gestion, la Webradio Génération Phœnix est née à la rentrée 2019 au lycée Rabelais auprès des élèves de terminale STMG.
A l’origine, cette radio a été créée pour diffuser des émissions construites par des élèves STMG pour l’ensemble des élèves. Ceci, afin de contribuer à la valorisation de cette filière au sein du lycée.

RADIO GENERATION PHŒNIX

Réunions de rédaction, montage d’émissions, élaboration de conducteurs, sondages, interview, reportage et bien d’autres : telles sont les diverses techniques à travers lesquelles les élèves apprennent à développer leurs compétences transversales, notamment l’oralité et l’écriture. Par ailleurs, l’ouverture vers les organisations extérieures leur permettent d’approfondir leur apprentissage.
Labellisée PEM (projet d’éducation aux médias) par le CLEMI, cette Webradio est soutenue par la Région Centre Val de Loire permettant ainsi la collaboration accentuée avec des partenaires extérieurs tels que le réseau Canopé et Radio Béton.
Rejointe par Mme Aurore Dubut, professeur documentaliste, et Mr Hassan Atmani, enseignant en économie-gestion, l’équipe éducative poursuit ainsi le développement de ce projet qui tient à cœur aux jeunes du lycée Rabelais.