Accueil > Les plus du Lycée > Option Musique

Option Musique

Le lycée Rabelais propose une option musique de la seconde à la Terminale.

Elle est ouverte à tous les musiciens (chanteurs ou instrumentistes) désireux d'approfondir leurs connaissances musicales, et ayant l'envie de jouer collectivement, ou en petits groupes, des répertoires très variés (classique, chansons, rock, musique de film, musiques traditionnelles, etc.)

A raison de 2h ou 3h/sem. Le cours permet d'étendre sa culture musicale, d'apprendre à commenter des œuvres musicales d'horizons très divers, et, est surtout un lieu de pratique musicale où les élèves interprètent, expérimentent, inventent, créent de la musique dans le cadre des nombreux projets proposés tout au long de l'année.

L'option musique débouche en Terminale sur la préparation à l'épreuve de musique du Baccalauréat (épreuve de commentaire comparé et de pratique musicale).

Le chant  sera le leitmotiv de cette année, avec un travail vocal personnalisé,  des cours d’interprétation, des chants a cappella à plusieurs voix.