Accueil > La vie au Lycée > Intendance > ACHETER DES REPAS

ACHETER DES REPAS

Acheter des repas depuis chez soi et sans effort.

Présentation générale

Le lycée François Rabealis permet désormais aux élèves et aux personnels de l'établissement d'acheter en ligne des tickets repas de façon sécurisée, leur permettant de bénéficier des prestations de la restauration scolaire. La réservation de plateaux repas est également possible dès lors que la carte d'accès au self du convive est créditée.

!!! ATTENTION !!!

Cette procédure de paiement ne peut être utilisée pour règler les sommes dues dans le cadre des forfaits de demi-pension et d'internat. Elle ne peut-être employée UNIQUEMENT que pour l'achat de tickets repas à l'unité ou groupés.

Avant paiement, il est vivement recommandé de consulter la grille tarifaire applicable au 01 Janvier de l'année pour connaître la tarification applicable au convive concerné.

La grille tarifaire est librement consultable et téléchargeable au format .pdf :

Tarifs 2022 du Service de restauration et d'hébergement

La procédure de connexion demeure spécifique à ce moyen de réglement et est décrite ci-dessous. Une assistance sera délivré en cas de difficulté ou impossibilté de connexion au portail de paiement.

Procédure de connexion

Contact et assistance

Procédure de connexion

La procédure de connexion varie selon que l'usager dispose ou pas d'un compte "convive".

J'ai déjà un compte "convive"

Je n'ai pas de compte "convive"

J'ai déjà un compte "convive"

La procédure à suivre est la suivante :

1. Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à la plate-forme de paiement en ligne :

>>> ACHETER DES REPAS <<<

1. Saisir son identifiant de connexion et son mot de passe ;
  2. Suivre les instructions affichées à l'écran.

Je n'ai pas de compte "convive"

Si vous ne possédez pas votre identifiant et/ou mot de passe :

1. Cliquer sur "Demande de création de compte"  après avoir cliqué sur le lien ci-dessous :

Créer un compte convive

1. Saisir les 5 derniers chiffres indiqués sur le dessus de votre badge d'accès au self (Ex: Carte n° 0683-0xxxx) ;
  2. Saisir une adresse mail VALIDE sur laquelle vos identifiants et mot de passe vous seront adressés sous 48h00 ;
  3. A réception, suivre la procédure décrite à la rubrique "J'ai déjà un compte convive" ;

Il est à noter que les comptes "convives" ne sont crédités qu'en différé, soit le lendemain matin après 08h00. Il revient donc à chaque convive de respecter ce délai de traitement s'il souhaite profiter du repas qui lui est dû.

Au surplus, la génération d'un identifiant et d'un mot de passe dédié garanti la bonne affectation des sommes versées.

Chaque transaction bancaire est indivualisée et entièrement sécurisée. Après chacune d'entre elles, un reçu sera adressé par courriel afin d'attester de la prise en compte du paiement correspondant.

Contacts et assistance

Si vous rencontrez des difficultés dans l'achat des tickets repas, les Services gestionnaires du lycée François Rabelais se tiennent à votre disposition à l'adresse intendance.rabelais@ac-orleans-tours.fr. Aucune réponse ne sera donnée si cette adresse n'est pas utilisée.

Aucune requête téléphonique ne sera prise en compte.

Dernière mise à jour : 16 Août 2022