Accueil > La vie au Lycée > Intendance > PAYER LES FRAIS SCOLAIRES

PAYER LES FRAIS SCOLAIRES

Payer en ligne, c'est facile!

Présentation générale

Les frais scolaires peuvent être payés par télépaiement. Pour les familles, les avantages de ce moyen de réglement sont nombreux.

Moderne et fiable, le télépaiement permet aux familles du lycée François Rabelais de s'acquitter des frais scolaires de leurs enfants (demi-pension, internat, voyages scolaires...) via une plate-forme de paiement dématérialisée, accessible à l'aide d'une connexion individualisée et sécurisée.

!!! ATTENTION !!!

Cette procédure de paiement ne peut être utilisée pour acheter des tickets repas à l'unité ou groupés. Elle ne peut être employée UNIQUEMENT que pour le paiement des frais scolaires des élèves ayant donné lieu à l'émission d'une facture ou d'un avis aux familles individuel.

Calqué sur le site http://www.impots.gouv.fr, le télépaiement offre à la fois souplesse, rapidité et confort d'utilisation. Il n'y a donc plus à attendre ni à hésiter.

Pour plus d'information, la note ci-dessous détaille l'ensemble des avantages liés à l'utilisation du télépaiement. Celle-ci est librerment consultable et téléchargeable au format .pdf :

Information des familles sur le télépaiement

Connexion et paiement

La connexion préalable au portail "Scolarité services" est impérative pour procéder au réglement dématérialisé des frais scolaires d'un élève.

Connexion à "Scolarité services"

Procéder au paiement

Connexion à "Scolarité services"

Le guide de connexion à "Scolarité services" est librement consultable et téléchargeable au format .pdf :

Guide de connexion

Il est à noter qu'il est possible d'accéder au portail d'identification A.T.E.N téléservices à l'adresse https://teleservices.ac-orleans-tours.fr/

L'identification individualisé s'effectue à l'aide de l'identifiant et du mot de passe communiqué par courrier électronique lors de l'activation du compte "Scolarité services".

Les questions relatives au télépaiement doivent être formulées aux Services gestionnaires du lycée via l'adresse intendance.rabelais@ac-orleans-tours.fr. Aucune réponse ne sera donnée si cette adresse n'est pas utilisée.

Aucune requête téléphonique ne sera prise en compte.

Procéder au paiement

Le paiement des frais scolaires s'effectue exclusivement par l'intermédiaire du portail T.I.P.I directement accessible par la plate-forme "Scolarité services".

Les transactions bancaires sont sécurisées à l'instar des sites de e-commerce.

La fiche de procédure correspondante est librement consultable et téléchargeable au format .pdf :

Fiche de procédure du télépaiement

Le paiement peut être effectué en cliquant sur le lien ci-dessous :

>>> PAYER LES FRAIS SCOLAIRES <<<

Dernière mise à jour : 16 Août 2022