Accueil > Espace parents > E.N.T

E.N.T

L'espace numérique de travail, l'école du numérique.

Promue au gré des réformes ministérielles, vantée pour ses mérites pédagogiques et éducatifs, l'école du numérique permet à cette institution vénérable et bicentenaire qu'est l'Ecole, d'entrer de plein pied dans une ère dématérialisée, où pédagogie et technologie ne sont pas nécessairement antinomiques mais au contraire complémentaires.

Le lycée polyvalent François Rabelais n'est pas en reste puisqu'il propose un Environnement Numérique de Travail dédié, adapté à l'ensemble de ses usagers et personnels, où chacun et chacune y trouvera l'information qu'ilou elle recherche.

A mi-chemin entre e-administration et e-éducation, l'E.N.T est avant tout un point de repère numérique dans cette jungle de l'internet, un pont entre parents, élèves et institution scolairepour un dialogue et un soutien renforcés.

Présentation générale

Perte et oubli d'identifiants

Présentation générale

L’Environnement Numérique de Travail du lycée est un espace « virtuel », personnel et sécurisé. Il est accessible depuis tout poste relié à internet moyennant un identifiant et un mot de passe strictement personnels. Ceux-ci sont attribués en début d’année scolaire à tous les élèves et à leurs parents.

L’E.N.T Neto'centre donne accès à des ressources et des services variés en fonction du profil de l’utilisateur.

Pour les élèves, l'E.N.T permet d'avoir accès à :

• Un canal d’annonces concernant la vie au lycée, au sein de l’établissement ;
  • Un cahier de texte numérique ;
  • Une consultation des notes ;
  • Un accés distant à son espace de stockage du réseau local du lycée ;
  • Une messagerie ;
  • Des cours en ligne ;
  • Des ressources en ligne.

Les parents peuvent quant à eux, disposer :

• D'un canal d’annonces, d'informations diverses concernant l’établissement, les associations de parents d’élèves, l'U.N.S.S ;
  • D'un accés au cahier de texte de la classe ;
  • D'une consultation des notes ;
  • De ressources en ligne ;

Obtenir des identifiants

Que faire une fois reçus les identifiants ?

Se connecter à l'E.N.T

Obtenir des identifiants

ELEVES :

Les élèves de secondes recoivent leurs identifiant E.N.T en début d’année scolaire. Ceux de premières et terminales, conservent les identifiants de l'année dernière.

Cependant, afin de limiter les difficultés de connexions (en particulier pour les nouveaux élèves de première et de terminale), les identifiants de chaque classe de première et terminale seront fournis aux professeurs principaux.

PARENTS :

Concernant les parents, ce n'est plus le Lycée qui fourni les codes d'accès à l'ENT. Vous devez suivre la procédure suivante pour activer votre compte :

Procédure d'activation.

Que faire une fois avoir reçus les identifiants ?

Une fois les identifiants de connexion à l'.E.N.T académique reçus, la procédure d'activation permet de personnaliser le mot de passe délivré pour y accéder. Elle permet également de sauvegarder au sein de l'E.N.T le mot de passe Pronote. Au final, il n'est besoin de se remémorer que le mot de passe E.N.T personnalisé.

La fiche de procédure d'activation d'un compte Neto'centre est librement consultable et téléchargeable au format .pdf :

Procédure d'activation d'un compte Neto'centre

Les identifiants d'accès au logiciel Pronote sont transmis par l’administration du lycée polyvalent François Rabelais. Ce logiciel est utilisé par l'établissement pour enregistrer les notes, les appréciations des bulletins scolaires et les absences de tous les élèves et y renseigner le cahier de texte.

Se connecter à l'E.N.T

Pour se connecter à l'E.N.T, il convient, une fois muni des identifiants adéquats de cliquer sur le lien suivant:

En haut à droite de la page, le bouton "se connecter à l'E.N.T" autorisera la saisie des identifiants correspondants.

Perte et oubli d'identifiants

Les identifiants à l'E.N.T sont strictement personnels et confidentiels. Il est très vivement conseillé de ne les communiquer à personne et ce afin de préserver la sécurité des données dématérialisées consultables.

En cas de perte ou d'oubli des identifiants délivrés, il est possible d'en demander une nouvelle attribution en utilisant le formulaire de contact de ce site.

Dernière mise à jour : 04 Octobre 2016