Accueil > La vie au Lycée > Vie scolaire

Vie scolaire

Où me renseigner ? Qui prévenir en cas d’absence ? Qui peut m’aider à réussir ?...

Au sein d’un établissement scolaire, la vie scolaire est régie par des règles de vie permettant à chacun de se respecter pour vivre ensemble.

Les élèves se côtoient quotidiennement au lycée. Il est pour vous un lieu de vie où vous effectuez votre scolarité.

Pour un travail assidu, votre épanouissement et les concrétisations de votre projet personnel, les enseignants et l’équipe «  vie scolaire » collaborent et contribuent à la mise en œuvre de nombreuses actions pédagogiques et éducatives.

L’équipe vie scolaire

L’équipe vie scolaire est encadrée par trois Conseillères principales d’Education : Le suivi des élèves est assuré par la même CPE pendant trois ans, afin d’instaurer une relation de confiance avec l’élève et sa famille.

• Madame GRELET
  • Monsieur COUSTARD
  • Madame TARRADE

Ils sont aidés dans l’accomplissement de leurs missions par 13 assistant(e)s d’éducation.

Ensemble, ils ont pour objectif d’améliorer, de faciliter votre adaptation au sein de l’établissement et de vous accompagner tout au long de votre scolarité afin de faciliter votre réussite.

Une absence ?

Toute absence doit être signalée, à l’avance par écrit si elle est prévue de longue date ou le jour même par téléphone au 02 47 93 50 00.

Dans le second cas, au retour, les élèves doivent  se présenter obligatoirement au bureau de la vie scolaire et /ou des CPE avec un billet  d'absence rempli par les parents dans le carnet de correspondance.

Le professeur peut ne pas vous accepter en cours si votre absence n’a pas été justifiée par écrit.

Pour tout retard, les élèves  doivent passer au bureau de la vie scolaire avant d’aller en classe.