Accueil > Toute l'actualité > ACTU : Voyage en Espagne

ACTU : Voyage en Espagne

46 élèves de Terminale Générale (Spécialité Sciences Economiques et Sociales et Espagnol) et 4 de leurs professeurs (Espagnol, EPS et SES) sont partis, en bus, en direction du Nord de l’Espagne, vers Santander…

Le programme qui les attendait avait comme but de leur faire découvrir la richesse et la diversité culturelle et sportive de la Costa Verde, tout en promouvant la citoyenneté européenne et la protection de l’environnement. Le financement du voyage a été au deux tiers pris en charge par La Région Centre dans le cadre du dispositif 100%mobilité, le reste par les élèves et le lycée.

Après avoir découvert la très chic baie de Santander en bateau, ce fut l’heure de faire connaissance avec les familles d’accueil. Les jours suivants ont été l’occasion de faire une randonnée dans un site protégé remarquable au Lac de Covadonga, de visiter Guernica et son émouvant musée de la Paix, de découvrir la pelote basque, d’admirer « El capricho », une villa moderniste de l’ingénieux Gaudi, de tester les talents culinaires de chacun à réaliser paella et tortilla et enfin de visiter Bilbao et son impressionnant musée Guggenheim.

Bilbao, le 21/10/202, 22h, 46 élèves de Terminale Générale et 4 de leurs professeurs ont bien voulu rentrer à Chinon, certains avaient le coeur serré… mais tous avaient de nouvelles clés pour mieux s’engager dans leur année de Terminale et comprendre le monde qui les entoure !