Accueil > Bac général > Term Scientifique > Option Science de la Vie et de la Terre

Option Science de la Vie et de la Terre

Baccalauréat Scientifique option Science de la Vie et de la Terre

Présentation

C’est une filière scientifique, basée sur un enseignement général dans lequel les élèves acquièrent une culture générale pluridisciplinaire, de l’autonomie dans le raisonnement et des compétences scientifiques. (Elle correspond aux anciennes filières C et D.)

Le Baccalauréat S option SVT donne accès à toutes les filières de l’enseignement supérieur, notamment à des études longues dans les domaines scientifiques.

Son obtention passe par la maîtrise de la démarche scientifique, au centre de laquelle se trouvent l’expérimentation, la construction d’une analyse écrite rigoureuse, et l’exercice d’une réflexion critique.

La filière S option SVT s’adresse aux élèves intéressés par les disciplines scientifiques, curieux et motivés par l’approche expérimentale. Pour y entrer, un bon niveau général est requis en fin de Seconde, dans toutes les disciplines. Cette filière nécessite de la rigueur et de l’autonomie, dans la réflexion comme dans l’organisation, et un important travail personnel.

Contenu de la Formation

​Organisation de la formation

"Présentation des épreuves écrites, pratiques et orales du baccalauréat en SVT"